"Soyez vous-même, les autres sont déjà tous pris" O.Wilde

Outplacement

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L'outplacement est un véritable booster de carrière destiné aux salariés lors d'un départ (amiable ou contraint) de l'entreprise

Au delà du bilan de carrière il s'agit de mettre en place les conditions favorables à un positionnement  sur le marché du travail conforme aux attentes et à la motivation de la personne

Financée ou cofinancée par l’entreprise, la mission d’outplacement se prolonge jusqu’à ce que le candidat ait idéalement décroché un nouveau poste ou ait créé son entreprise

 Bilan de Compétences  

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Tarif particuliers 1500 €

24 heures

Envie de quitter le troupeau ?

Et si vous leviez la tête pour regarder plus loin, plus haut ?

En reprenant le pouvoir sur votre parcours professionnel vous décidez de votre destination

Vous saurez si votre désir de changement est lié à une simple lassitude, une fêlure ou une véritable révolution intérieure

 

Ensemble posons les bonnes questions et balisons le parcours qui vous conduira à la réalisation de vos rêves

Rdv possibles sur l'ensemble du Pays Basque et Sud Landes. 

Distanciel en fonction de l'actualité sanitaire Covid 19 ou sur demande

 

 

LES PETITS PLUS D'AZIMUTH

 

Une méthodologie éthique et rigoureuse

Une excellente connaissance du marché de l'emploi, des secteurs d'activité et du recrutement

Une approche personnalisée et bienveillante visant à un équilibre durable de la personne

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Proximité

et convivialité 

pour nos rdv

Le Carré Cowo à DAX 

Centre Ville

https://lecarrecowo.fr

L'espace Habia à ITXASSOU 

zone d'activités Errobi-Alzuyeta 

https://www.coworkinghabia.com

Un peu de lecture ?

 

LE CADRE LEGAL ET REGLEMENTAIRE du Bilan de Compétences

Le bilan de compétences est une démarche individuelle, encadrée juridiquement par les articles R. 900-1 à R. 900-7 du code du travail, qui permet d’analyser ses compétences professionnelles et personnelles, ses aptitudes et ses motivations, afin de définir un projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation ou une démarche de Validation des acquis de l’expérience (VAE).

Il est mis en œuvre par des professionnels qualifiés qui sont tenus de respecter diverses obligations.


Tous les actifs peuvent réaliser un bilan de compétences :

  • Les salariés du secteur privé,

  • Les agents du secteur public (fonctionnaires, contractuels),

  • Les demandeurs d’emploi,

  • Les indépendants.

LES PRINCIPES DE SUCCÈS ET DE RÉALISATION

Être acteur de son bilan implique un travail personnel important, tant en réflexion et qu’en recherche d’informations.


La consultante, qui accompagne tout au long de cette démarche :

  • est expérimentée, avec une bonne connaissance des secteurs d’activités, des métiers, des formations et de leur évolution,

  • garantit un cadre méthodologique, indispensable à la mise en œuvre d’un bilan de compétences réussi,

  • s’attache à instaurer une relation de confiance, essentielle à la qualité des échanges,

  • utilise des tests et techniques fiables et validées avec la conscience éclairée de l’apport et des limites de chaque technique choisie,

  •  inscrit sa pratique dans une démarche d’amélioration continue,

  • mais aussi aiguillonne, pousse à se poser les bonnes questions et propose des pistes de réflexion et d’action nouvelles.

Le facteur temps est important pour que les idées décantent, favorisant ainsi l’émergence de voies et moyens inédits.


C’est aussi grâce à sa durée que la réalisation du bilan de compétences permet l’appropriation par le bénéficiaire des résultats et conclusions.

L’expérience montre que l’engagement dans un processus de bilan de compétences, par l’implication qu’il signifie et par le cheminement qu’il induit, amorce une dynamique qui se prolonge bien après la fin du bilan.

L’ensemble des échanges est couvert par le secret professionnel et les conclusions écrites du bilan appartiennent exclusivement à celui qui le réalise.


Azimuth s’engage au respect attentif de la réglementation, à l’exigence d’une éthique respectueuse de la personne.

L'AMPLITUDE ET  LA DURÉE

Le bilan de compétences s’effectue sur période comprise entre 3 semaines minimum et 4 mois maximum entre le premier entretien de face à face et le dernier (hors entretien de suivi à 6 mois).
Sa durée totale est de 24 heures maximum, alternant les heures d’entretien de face à face, un travail d’investigation autour de tests et questionnaires et des recherches d’information personnalisées.

LA METHODE PRIVILÉGIÉE

Cette mission est menée en exclusivité en entretiens individuels, lors de rendez-vous préalablement fixés pour chacun.

Le rythme et le contenu des séances sont adaptés aux besoins du bénéficiaire.


Alternance de phases de réflexion personnelle avec un travail de recherche dynamique.

La mission est organisée en trois grandes phases

Une phase préliminaire ayant pour objet de :

  • Analyser la demande et le besoin du bénéficiaire,

  • Déterminer le format le plus adapté à la situation et au besoin,

  • Définir conjointement les modalités de déroulement du bilan.

Une phase d’investigation permettant au bénéficiaire :

  • soit de construire son projet professionnel et d’en vérifier la pertinence,

  • soit d’élaborer une ou plusieurs alternatives.

Une phase de conclusion, permettant au bénéficiaire de :

  • s’approprier les résultats détaillés de la phase d’investigation,

  • recenser les conditions et moyens favorisant la réalisation du ou des projets professionnels,

  • prévoir les principales modalités et étapes du ou des projets professionnels, dont la possibilité de bénéficier d’un entretien de suivi avec le prestataire de bilan.

  • Cette phase se termine par la présentation au bénéficiaire des résultats détaillés et d’un document de synthèse. Les résultats du bilan sont la seule propriété du bénéficiaire.

Le Bilan de Compétences permet la réflexion et la prise de recul.
Il permet au bénéficiaire de faire un point global de ses compétences, (savoir-faire, savoir-être) et de construire de nouvelles perspectives tout en augmentant son capital confiance (motivations, contraintes, image de soi ...).

La stratégie personnelle est la transition entre la réflexion et la dynamique :
le bénéficiaire définit une stratégie personnelle prenant en compte à la fois son profil, ses perspectives et les réalités économiques de la zone géographique concernée.

Un plan d’action concret et réaliste est ainsi dressé et permet de donner un cadre à la troisième partie de l’accompagnement. Enfin, cela permet de donner un cadre au bénéficiaire. Il structure et organise les actions.

La campagne de recherche et/ou l’ingénierie de formation/et ou de création d’entreprise représente la mise en œuvre opérationnelle du plan d’action.

 

Des ateliers de TRE (Techniques de Recherches d’emploi) « à la carte ».

En fonction des besoins du bénéficiaire, la consultante  préconise des conseils sur les aspects pratiques de recherche : rédaction du CV et de la lettre de motivation, construction d’un réseau, simulation d’entretiens téléphoniques et d’entretiens de recrutement.

Suivi et soutient dans la campagne de recherche.

Une fois le projet dessiné, les contraintes évaluées, le bénéficiaire entame la recherche d’opportunités par 3 canaux : réponse à une annonce, candidature spontanée, maillage d’un réseau.

A l’issue de chaque rendez-vous obtenu, la prestation est analysée afin d’en tirer des enseignements.

Accompagnement à la réflexion d’ingénierie de formation et/ou de création d’entreprise.

Si le projet s’oriente davantage vers une réorientation via une formation, ou vers une création d’entreprise, la consultante accompagne le bénéficiaire sur les axes suivants :

  • Cohérence de la démarche,

  • Sollicitations de partenaires (financeurs, formateurs, financiers, experts comptables...),

  • Élaboration d’un plan d’action, d’un planning...afin d’atteindre efficacement l’objectif visé.

Contactez moi pour toute demande d'information complémentaire 

Accessibilité aux personnes handicapées 

L’accessibilité et l’adaptation aux personnes handicapées se fera au cas par cas sur simple demande